Livraison de courses à domicile : tous les avantages

livraison à domicile

Se faire livrer les courses à domicile est un des principaux avantages de l’achat en ligne. Ce service est proposé par la plupart des e-commerçants. Vous devez parfois payer des frais supplémentaires, mais la livraison est gratuite si le seuil d’achat minimum est atteint. Vous avez aussi la possibilité de vous offrir les services d’un prestataire spécialisé dans ce domaine. Ce concept convient aux personnes ayant un emploi du temps chargé, aux seniors ou aux individus à mobilité réduite. Le principe est très simple. Vous effectuez vos achats sur un site commerçant. Vous choisissez l’option livraison à domicile au moment de valider votre commande. Vous indiquez la date et l’heure qui vous convient.

Profiter d’un réel gain de temps

L’achat sur internet est un système intéressant et pratique. Il constitue un mode alternatif de faire ses courses et s’adresse à chaque type de client. Contrairement aux magasins physiques, certains sites sont accessibles à toute heure du jour et de la nuit. Leur base de données de produit est mise à jour régulièrement, vous indiquant la disponibilité des produits en vente. Vous pourrez donc profiter du confort de votre maison tout en effectuant vos courses. Vous pouvez aussi faire vos achats pendant votre heure de pause au travail. Vous n’avez pas besoin de courir à travers les rayons pour remplir votre caddy. Vous éviterez également de faire une longue queue devant la caisse pour payer vos achats. Il est plus simple de comparer les produits, vous permettant d’obtenir le meilleur prix. 

Les enseignes mettent également en avant leurs promotions afin de capter l’attention de plus de cibles. Vous ne risquez donc plus de manquer les bonnes affaires. Elles proposent, par ailleurs, un service de livraison à domicile. Pour en profiter, vous devrez payer des frais de transport. De nombreux sites proposent une livraison gratuite lorsque le montant de vos achats atteint un seuil minimum. Au moment de commander, vous avez le choix entre plusieurs options. Quand vous sélectionnez la livraison, vous devez indiquer votre adresse ainsi que la date et l’heure à laquelle le livreur doit passer.

Se simplifier la vie

En France, une grande partie des consommateurs opte pour la livraison à domicile. Ce service a l’avantage de leur éviter de s’encombrer de plusieurs sacs de course. En effet, la plupart des clients font des provisions pour au moins préparer les repas d’une semaine. Ils incluent une importante quantité d’aliments frais, en conserve ou en boîte. 

Les packs d’eau et les boissons figurent également parmi les articles indispensables. Leur transport depuis le supermarché jusqu’à la voiture est simple grâce au chariot. En revanche, il arrive que vous manquiez de place dans votre coffre. Il faut aussi effectuer plusieurs allers-retours du parking à la cuisine. En vous faisant livrer, vous évitez cette corvée. Toutes vos courses sont acheminées jusqu’au pas de votre porte. Cette solution vous garantit également la préservation de vos produits frais des chocs. Vous pourrez alors concocter vos recettes gourmandes avec des produits en bon état. Une fois que vous avez été livré, il ne vous reste plus qu’à vérifier que tous les articles de votre liste sont présents.

Réaliser d’importantes économies

Vous devez généralement payer des frais supplémentaires pour les services en extra comme la livraison à domicile. Cependant, le prix de cette prestation est généralement moins important par rapport au coût du carburant. Cette alternative au drive vous permet donc parfois de réaliser des économies. Elle est également plus pratique si vous habitez dans un milieu rural. En effet, le trajet à effectuer est plus long. Il arrive aussi que les magasins proposant cette offre soient moins nombreux. Dans ce cas, vous pouvez contacter une entreprise spécialisée dans la livraison de colis. 

Le livreur peut récupérer vos courses au drive du magasin telles que bliink et target. Il vous les apporte ensuite en fonction de la date et de l’heure que vous avez indiquée. Il arrive qu’il arrive en avance ou avec quelques minutes de retard. Cela dépend du nombre de livraisons à effectuer et des itinéraires à parcourir. Il est préférable de communiquer votre numéro de téléphone au moment de valider votre commande. De cette manière, il peut vous appeler ou vous envoyer un message pour vous informer de son arrivée dans les instants à venir. 

Articles recommandés